Pascal Ranguin
Étant à la recherche d’un logiciel pour des études dans le domaine de la serrurerie et métallerie, je me suis adressé à la société MEDIA SOFTS pour le programme METALCAD.
Ce logiciel est assez  simple à utiliser (la formation est quand même nécessaire), la base de données accessoires et articles est impressionnante. Le transfert des données sur d’autres programmes (EXCEL, AUTOCAD) est très utile.
Très satisfait du service commercial ainsi que du service technique, je recommande ce logiciel à des professionnels.

Pascal RANGUIN
97 - La Chaloupe
EURL FI METALLERIE AUBE
Déjà 7 ans que j'utilise le logiciel METALCAD, il est très agréable, facile d'utilisation et personnalisable, en permanente évolution.
Quant au service Assistance et commercial, j’ai été agréablement surprise de constater que le Professionnalisme, la Compétence, et la disponibilité pouvaient encore exister, et surtout être réunis dans un même service.
Je suis pleinement satisfaite de mon choix.

Audrey LECOQ
10 - Payns
www.fl-metallerie-aube.fr

 

Nicolas Blot ENA ANTILLES
MétalContacts : Logiciel facile à mettre en place et intuitif. Merci au service technique efficace pour les dépannages en ligne et le service commercial pour être toujours à notre écoute
Nicolas BLOT
97 - Fort de France
www.ena-antilles.com

 

MAGNIN PAROISSE
Contact téléphonique avec Mme Baret très agréable toujours un plaisir de l’avoir au téléphone.
Alain LAYAT
CH - Thônex
www.magnin-paroisse.ch
ATELIER DE FORGE DE BEAUMAIS
L'achat du logiciel METALCAD m'a permis de dessiner et de réaliser des escaliers, portails, etc... qui auraient été difficiles à tracer ( le traçage d'une poutre d'escalier balancé à la main avec le fichier DXF pour découpe laser ou jet d'eau, pas facile du tout)
Le logiciel demande un stage de prise en main pour connaître les astuces.
La rapidité pour la réalisation de plans avec des quantités de possibilités, la présentation en 3D au client sur superposition de photo etc
J'aurais beaucoup de mal à me remettre à dessiner par terre dans l'atelier .
Pour ce qui est de l'assistance, la société MEDIA SOFTS m'a toujours donné satisfaction, les conseils ou dépannages sont très rapides.
Nicolas MARTIN
27 - Gouvile
www.fer-forge-deco-normandie.com
LESUEUR
Extrait de MétalFlash n° 119 - Mai 2016 (Panel Solutions CAO/DAO)

3. Qui faut-il croire dans l'entreprise ?
Sans aucun doute, l'avis de celui qui aura à travailler toute la journée avec le logiciel, prime sur les autres. " Je suis le patron, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer un choix d'outil à mon dessinateur ", insiste Philippe Lesueur. Christophe, son dessinateur en métallerie acquiesce, il a choisi MétalCad entre autres pour sa complémentarité métier avec AutoCad. " Le logiciel dispose de nombreux modules de garde-corps, de fenêtres et d'escaliers. Ca nous fait gagner un temps considérable lors de la réalisation d'ouvrages simples ", dit-il.

4. Les service pour un logiciel, en ai-je besoin ?
(...) "Tout le monde fait de la formation, mais notre éditeur se déplace chez nous à l'entreprise pour nous former, c'est un atout considérable. Aussi nous avons souscrit un contrat d'assistance téléphonique qui est très satisfaisant.", indique-t-on chez Lesueur.
Philippe Lesueur
27 - Louviers
www.metallerie-eure-serrurerie-protection-27-76.com